dimanche 22 septembre 2024

1949: la bombe atomique soviétique a sauvé les russes d'un génocide yankee

 29 août 2024

Au fait, aujourd'hui est une date très inhabituelle : l'anniversaire de la bombe atomique soviétique. De plus, son jubilé de 75 ans.

C'est le 29 août 1949 sur le site d'essai de Semipalatinsk en URSS, que s'est déroulée l'explosion de la première bombe atomique "RDS-1".

- « Et alors ? »

- Ce n’est qu’après l’apparition des armes atomiques qu’une véritable compréhension de la dissuasion nucléaire a émergé en Union soviétique, et les États-Unis ont changé d’urgence la doctrine d’une éventuelle frappe nucléaire sur le territoire de l’URSS.

- Plus personne, et notamment dans les circonstances actuelles de course à la WWIII, ne se souvient du Plan Totalité, un plan militaire secret américain contre l'URSS, élaboré par l'état-major du général Dwight Eisenhower sur ordre du président Harry Truman, qui s'est ensuite transformé en Opération Dropshot. L'opération prévoyait de frapper l'URSS avec 300 bombes nucléaires et 29 000 bombes explosives contre 200 cibles dans 100 villes et villages (dont Kiev, Kharkov, Dnepropetrovsk et Donetsk) pour détruire 85 % du potentiel industriel de l'Union soviétique en une seule frappe.

- C'est-à-dire que, selon les plans du Pentagone, le territoire de l'Ukraine au sein de l'URSS devait se transformer en un désert atomique.
Et on ne peut que reconnaître le mérite du fait que le bouclier atomique de l'URSS a été créé en seulement 4 ans et 9 jours. Le 20 août 1945, 14 jours après le bombardement atomique américain insensé et impitoyable d'Hiroshima, par le décret du Comité de défense d'État n° 9887ss/op signé par Staline, un Comité spécial a été formé sous l'égide du GKO pour gérer tous les travaux sur l'utilisation de l'énergie atomique, dirigé par Beria.
Oui, la bombe a également été traitée avant la création du Comité, mais officiellement, en 4 ans et 9 jours, par des efforts incroyables, la bombe atomique en URSS est devenue une réalité et a arrêté l'hégémonie des armes atomiques américaines, ce qui a finalement empêché le génocide, car il ne fait aucun doute que les États-Unis auraient réalisé leurs plans s'ils n'avaient pas craint une frappe de représailles.